Ces choses qu’on pense tout bas…

…et qu’on aimerait bien dire tout haut sauf qu’on est trop polis pour le faire !

A la voisine qui me regarder galérer pour entrer dans mon immeuble avec ma poussette surdimensionnées :
« Ça te dirait pas de m’aider au lieu de me regarder avec des yeux de merlan frits, grognasse ? »

Aux gens qui chuchotent sur notre passage dans la rue :
« Vous avez un problème ? » ou « Je vous entends, vous savez, bande de *** ! »

A la caissière du supermarché qui demande « alors, c’est pas trop dur ? » :
« Si, bordel, c’est dur ! J’en chie grave tous les jours mais tu pourras jamais comprendre, toi qui n’a pas de jumeaux ! »

A la mamie qui raconte que elle aussi, sa fille a eu des jumeaux et que patati patata :
« Ah super ! Mais tu dais quoi ? je suis pressée et JE M’EN FOUS ! »

A la dame bizarre qui veut toucher mes filles parce qu’elles sont jumelles et qu’elle a toujours rêvé d’avoir des enfants, mais qu’à presque 40 ans elle a plus trop d’espoir, et que moi j’ai la chance d’en avoir deux :
« N’y pense même pas ! Si tu la touches, c’est sur, tu n’auras plus jamais l’occasion d’avoir des enfants après ce que je vais te faire ! » et aussi « Si tu crois que parce que j’en ai deux je vais t’en donner ue, tu te fous le doigt dans l’oeil profond ! »

Bon ok. C’est pas tous les jours comme ça (sinon vous allez croire que je suis une vraie mégère). Mais quand je suis de mauvaise humeur / pressée / fatiguée / stressée, j’ai parfois envie d’envoyer balader tout le monde ! Mais je ne le fais pas, parce que je suis bien élevée, alors je me défoule dans ma tête et je souris bêtement pendant ce temps.

Et toi, c’est quoi ces choses que tu penses tout bas sans oser les dire tout haut ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.