[Défi Novembre #16] Trois défaut de mon conjoint

Vollà. On y est. C’est LE thème épineux du défi. Comme moi aussi je veux éviter l’incident diplomatique, je vais un peu tricher (j’espère que vous ne m’en voudrez pas !).

Je vais donc vous parler des trois défauts qui me hérissent le poil chez les gens en général.

1. Les gens « mous ». Je ne supporte pas (ou alors trèèèès difficilement) le gens mous. La nonchalance, le laisser-aller, très peu pour moi. C’est tout simplement incompatible avec mon caractère, moi qui suis hyper speed (c’est pour ça que je n’aime pas le yoga). De la même manière, les gens lents ont le donc de m’agacer au plus haut point ! Ces gens là, j’ai envie de les secouer une bonne fois pour toute pour les faire redescendre sur terre et qu’ils se bougent enfin !

2. Les gens égocentriques. Ceux qui ne pensent qu’à eux, qui n’ont pas la moindre once d’empathie et qui sont incapables de se mettre à la place des autres. Parfois, c’est même pas de la méchanceté, c’est juste qu’ils sont « comme ça ». On ne leur a pas appris que, dans la vie, il y a aussi les autres, et qu’il est essentiel de tenir compte d’eux. Bref, ceux là, généralement, je ne m’entends pas avec et j’ai vite fait de les rayer de mes relations, même s’ils me font parfois de la peine.

3. Les gens cons. Y’a pas d’autre mot. Les gens cons m’horripilent plus que tout. Même si on a tous été un jour le con de quelqu’un (souvent sans le vouloir), il y en a qui sont universellement cons. C’est comme ça, c’est dans leur nature. Et parfois, ça les amuse même de joueur au con. Et c’est là le drame : en croyant jouer aux cons, ils ne se rendent pas compte qu’ils sont réellement cons.

Et je ne vous parle même pas de ceux (rares, heureusement !) qui cumulent les trois !

Et vous, qu’est-ce qui vous énerve chez les autres ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ils participent aussi ! Allez vite découvrir les défauts de leurs conjoints !

A l’heure du New Hampshire Amy and co  Bulle de parents Ellafaylagaffe Enfants de Meurthe et Moselle Fee et compagnie Je suis cette fille La mère instit imparfaite La vie de maman la bricole La vie en rose d’Elena Le blog de maman nounou Leetha’s world Les chroniques de choukete Les miss à couettes Les ptites bichettes Les rêves de Kristen M comme Marie Ma vie de maman Mam en Nord Maman and Co Maman chipote Maman coud, brode, etc. Maman d’amour Maman d’une génération Z Maman de crapaud Maman dragonne et son mini dragon Maman griotte Maman, le tuto Maman Maud testeuse Maman pouponne Papa bricole Mamans mais pas que Mamming et ses minis Breizh Mamoune bebe Mon aventure américaine Mummy addict and co Mums but twins Pap’à la maison Poucelimama Ptite vie douillette Seriously kids TheMouse et les Mousecatchers Un bébé ça change la vie Une nouvelle vie qui commence aux USA Rock n Lolita Vivi mam’s

Une réflexion sur “[Défi Novembre #16] Trois défaut de mon conjoint

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.