[Défi Novembre #20] Journée internationale des droits de l’enfant

Dans un premier temps, ma réaction à la lecture de ce thème à été « ouhlala ! ». Parce que clairement, ça ne m’inspirait pas.

J’aurais pu parler des enfants maltraités, exploités, déscolarisés, mais je n’avais pas envie. J’aurais pu parler des enfants-rois, ceux qui se croient tout permis, qui pensent à avoir tous les droits. Et puis non, ça ne m’inspirait pas plus que ça non plus. Alors j’ai décidé de parler d’un sujet qui me tiens vraiment à coeur : le droit des parents !

Qui n’a jamais rêvé de partir de chez lui, faire un tour en voiture, juste 10 minutes pour changer d’air ?

Qui n’est jamais resté 5 minutes de plus dans son lit le matin, alors que bébé est déjà réveillé et a faim ?

Qui n’a jamais ressenti cette sensation de légèreté quand les enfants sont à la crèche/chez papi-mamie/ailleurs ?

Qui n’a jamais fait semblant de ne pas entendre son enfant qui appelle en pleine nuit ?

Qui n’a jamais imaginé ce que serait sa vie aujourd’hui s’il n’avait pas eu d’enfants ?

Et pourtant ! Nous n’en n’avons pas tellement le droit, sous peine de se voir décerner le titre de parent le plus indigne du monde !

Bien que parents, nous sommes avant tout des êtres humains. Avec nos craintes, nos moments de doutes et nos faiblesses. Et on devrait tous avoir le droit de relâcher la pression, sans être soumis au jugement d’autrui.

Finalement, être parent, c’est bien plus de devoirs que de droits !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ils participent aussi ! Allez vite découvrir leurs réflexions à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant

A l’heure du New Hampshire
Amy and co 
Bulle de parents
Ellafaylagaffe
Enfants de Meurthe et Moselle
Fee et compagnie
Je suis cette fille
La mère instit imparfaite
La vie de maman la bricole
La vie en rose d’Elena
Le blog de maman nounou
Leetha’s world
Les chroniques de choukete
Les miss à couettes
Les ptites bichettes
Les rêves de Kristen
M comme Marie
Ma vie de maman
Mam en Nord
Maman and Co
Maman chipote
Maman coud, brode, etc.
Maman d’amour
Maman d’une génération Z
Maman de crapaud
Maman dragonne et son mini dragon
Maman griotte
Maman, le tuto
Maman Maud testeuse
Maman pouponne Papa bricole
Mamans mais pas que
Mamming et ses minis Breizh
Mamoune bebe
Mon aventure américaine
Mummy addict and co
Mums but twins
Pap’à la maison
Poucelimama
Ptite vie douillette
Seriously kids
TheMouse et les Mousecatchers
Un bébé ça change la vie
Une nouvelle vie qui commence aux USA
Rock n Lolita
Vivi mam’s

3 réflexions sur “[Défi Novembre #20] Journée internationale des droits de l’enfant

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.